N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de discuter avec vous.

Comme son nom l’indique, cette randonnée moto de 4 jours vous emmène à travers les deux grands déserts du nord de l’Espagne : Los Monegros et Las Bardenas Reales, au départ du Pays Basque (France).
Ces terres semi-arides, étendues sur plus de 300 500 hectares, offrent un décor saisissant, entre pistes poussiéreuses, reliefs sculptés par l’érosion et oasis agricoles irriguées par d’anciens aqueducs. Un véritable dépaysement, entre nature brute et traditions locales.
870 km sur 3 jours, avec 95 % de pistes tout-terrain
Départ depuis le Pays Basque (France)
Accessible à tous niveaux, aucune difficulté technique majeure
Parfait pour les gros trails et maxi-trails
Exploration de deux des plus beaux déserts d’Europe
Cette rando est pensée pour celles et ceux qui veulent vivre l’essentiel du trail en Espagne, entre paysages spectaculaires, routes sauvages, et expérience conviviale.
Un itinéraire unique qui combine émotion, immersion et liberté.
Votre choix se porte sur la formule libre
Vous pourrez rouler seul ou accompagné d’autres motards ayant choisi cette formule (groupe de 5 maxi).
Vous avez la même trace mais vous êtes autonome (savoir lire un GPS).
Cette formule est réservée uniquement aux motards non débutants en trail et autonomes dans la lecture d’une trace sur GPS.
Le groupe Formule libre partira quelques instants avant le groupe guidé.
En cas de problème le guide est juste derrière vous .
Le restaurant est réservé à l’avance pour les deux groupes .
Comme son nom l’indique un guide diplômé FFM vous accompagnera.
Conseils et bienveillance vous faciliteront l’aventure.
Restaurant et hôtel réservés à l’avance.
Drone et camera immortaliseront cette aventure épique.
Goodies.
Avec KTM 390 ADV R
Pneus OFF ROAD, Essence,
Caution 1500€
Les pneus tout-terrain minimum 50% off-road, Types TKC80, ANAKEE WILD ou Mitas E07+ sont obligatoires pour vivre cette aventure. Des protections type sabot moteur et « crash-bars » sont conseillés. Un set d’outils propres à la moto, des chambres à air (ou kit réparation tubeless) sont indispensables.
Les Motos Enduro sont acceptées à condition d’être homologuées (Rétroviseurs, Clignotants, plaque d’immatriculation conforme) et d’avoir au moins 200km d’autonomie.
Casque TT, bottes et gants sont obligatoires. Gilet de protection avec dorsale, des protections coudes et thorax sont fortement recommandées. Une poche à eau type Camelback est vivement conseillée, ainsi que quelques barres énergétiques en cas de « coup de pompe ». Vous aurez bien sûr vos papiers et ceux de la moto sur vous. Une assurance rapatriement est un plus.
À 8h, nous finalisons les formalités administratives avant de prendre la direction du sud. À travers les forêts de hêtres, le paysage se transforme, passant du vert au jaune orangé. Nous longerons ensuite l’Aragon, pour conclure cette étape à Figarol.
Cette deuxième journée débute par l’entrée nord du désert des Bardenas, avec le Pastor et la Bianca, véritables morceaux de désert du Nevada en plein cœur du Pays Basque. Nous prendrons ensuite la direction de la Negra en empruntant les célèbres pistes roulantes. La journée se terminera dans le désert des Monegros, avec ses paysages fascinants et sauvages.
Pour cette deuxième journée, cap à l’est ! Nous traverserons les vastes plaines en direction de canyons impressionnants et de plateaux remarquables. De nombreuses pauses photos seront inévitables pour capturer la beauté de ces paysages à couper le souffle.
Cap à l’ouest, en empruntant les petites pistes sinueuses de l’Aragon. Quelques points de vue magnifiques et des tozales viendront ponctuer notre retour vers Estérençuby.